Bienvenue sur le blog du Shakko, groupement de joueurs au sein de l'association Rennaissance & Culture
(Sainte Geneviève des Bois dans l'Essonne). Le club, avec 35 ans d'existence , joue "HISTORIQUE" (du Moyen-âge à nos jours) et "FANTASTIQUE" ( Warhammer 40000, Warhammer Battle , Seigneur des anneaux ...) tous les samedis après-midi
Pour nous contacter ou vous tenir au courant rejoignez nous sur notre FORUM

31 janv. 2005

Garde impériale vs Nécrons

Bataille du 20/11/2004 G.I. VS Necron

Blaise jouant la Garde Impériale.

Q.G.: je ne sais pas, mais sa valait environ 190 pts pour 5 figurines.


Soutien : Hellhound avec canon Inferno et bolter lourd. :?

Attaque rapide :

Elite : 4 Ogryns. :shock:

Troupe : Escouade de 10 hommes avec lance-plasma *6

Total :

Remarque : Pour avoir affronté la G.I. a quelque reprise et vu ce que Blaise alignait, je pense que son armé n'etait pas tres equilibré mais surtout qu'il la mal jouée, sans vouloir t'offenser Blaise.

David (moi-même) jouant les Necrons.

Q.G.: Seigneur avec orbe de resurrection. 140 pts

Soutien : Destroyer lourd *3. 165 pts

Attaque rapide : Destroyer *4. 200 pts
Spectre *3. 123 pts

Elite : n/a

Troupe : Guerrier 2*10. 360 pts

Total : 988 pts

Remarque : Je dois avoué que j'avais a l'origine posté une liste d'armée différente. Mais ayant eu des echos
de batailles et me rappelant les miennes contre les Taus, je me suis ravisé pour cette liste qui
est plus polyvalente. J'ai échangé mes 8 immortels contre 3 destroyer lourd et un leger de plus.
Car je n'ai a ma disposition que les destroyer lourd contre tous les tanks et les créatures monstrueuses.

RAPPORT DE BATAILLE

Scénario : Tête de pont.Niveau Gamma.
Aube & Crepuscule, Dissimulation, Frappe en profondeur,
Durée aléatoire, Points de victoire, Reserve, Etc...

Décors : Vu la taille de la table et le peu de monde nous nous somme permis de prendre 8 decors. Il est difficile de rendre le positionnement de ceux-ci ,donc j'essairai d'en faire une image.

Déploiement : Dés le début je commenca par deux jet de *****. Donc il choisit sont bord de table, le coté le plus blindé en batiment, mais doit commencer a se deployer en premier. Et c'est lui qui commence.
Pour le scénario nous commencons seulement avec l'infanterie, le reste suivant la régle de reserve. C'est-a-dire environ 81 figurines(tout sauf le Hellhound) pour lui et 21 pour moi(20 guerrier et mon seigneur).Mais j'ai l'habitude des scenario de *****. :(
Alors que je deployait la troupe de mon seigneur dans le bunker et l'autre troupe derriére un batiment de fort beau gabarit(classe 3), il placait ses unités les une aprés les autres en ligne du genre, 1 escouade de 10 + 1 commandement + 1 escouade de 10,etc... tout en laissant ses canon-lasers en haut d'un batiment, son Q.G. en haut d'une tour et ses Ogryns avec les autres sur mon flanc le plus faible(la troupe derriere la batiment car elle n'avait pas la sauvegarde du bunker).

Tour 1 G.I.: Il avance tous sauf les canon-laser perchés la haut.Du a la régle dissimulation mes troupes beneficient de la régle combat nocturne(jusqu'a ce qu'il bouge ou tire) et il se trouve que ses canon ne sont pas a portée. :D

Tour 1 N.: Le voyant avancé je ne bouge pas d'un poil et ne tire pas, pour garder ma protection. 8)

Tour 2 G.I.: Il avance toujours et son Hellhound vient d'arriver.Il est toujours Hors de portée avec ses canon-lasers et son Hellhound. :lol:

Tour 2 N.: Mes 4 destroyer leger sont arriver et se positionnent pour allumer le Hellhound mais ne lui font rien. Pour eviter que les tir ne se concentre sur mes destroyer j'engage ma troupe principale pour tirer sur une escouade de commandement en lui faisant une perte. :?

Tour 3 G.I.: Le Flanc faisant face a ma troupe principale ne bouge pas mais l'autre fait le tour d'un batiment de l'autre coté. Alors ses canons, son hellhound une escouade plus un commandement tir sur ma troupe et lui inflige 3 perte (0/3 WWB) et un lance-plasma explose. :cry:

Tour 3 N.: Ma troupe secondaire toujours a l'abri ne bouge pas alors que la principale arrose une escouade en lui faisant peu de perte. Les destroyer passe derriere un batiment pour allumer les canons.(4 Morts et une unité en fuite). :D

Tour 4 G.I.: Son flanc a ma droite (flanc le plus faible)continue a avancé mais ne peut toujours pas tirer. Alors que ce qui reste face a ma troupe principale avance et il n'y a que le Hellhound qui peut tirer, sans rien faire.(merci les sauvegarde invulnérables des bunkers). :P

Tour 4 N.: Enfin, voila mes spectre qui se positionnent sur mon coté faible et mes destroyer lourd derriere ma troupe principale.Mes destroyer leger se mettent sur le flanc de la G.I.. Mes destroyer lourd immobilise et sonne le Hellhound. Mes Destryer leger supprime 9 membres d'une escouade dont le dernier hommme(celui au lance-plasma) decide de rester dans la partie. Ma troupe principale fait 5 perte dans une autre escouade. Mes Spectre arrivent alors au contact et eliminent 6 hommes d'une escouades sans aucune répliques de leurs part. 8)

Tour 5 G.I.: Son flanc droit se concentre sur mes Spectres avec ses Ogryns alors que l'autre continue a s'escrimer sur ma troupe principale, sans aucun resultat d'ailleurs. Son Q.G. commence a bouger, aau cas ou.
Son homme seul avance vers mes Destroyer leger trés impressioné. Mes Spectres malgrés 2 pv enlevés aux Ogryns n'auront aucune chance avec 3 pv pour tous (12 attaques qui donnent 7 blessures, seulement 3 sauvegarder) Au revoir les Spectres. :cry:

Tour 5 N.: Ma troupe secondaire fait le tour d'un batiment et se met a distance pour allumer une escouade ou elle fait quelques pertes.Mes Destroyer lourd detruisent le Hellhound. Je ne me rappelle plus ce que font mes destroyer leger ce tour et le suivant(surement detruirent une escouade).Ma troupe principale allume une escouade qu'elle fait fuir. :?:

Tour 6 G.I.: Il continue a avancé. Son escouade de commandement avec lance-plasma tue 3 guerrier dans ma troupe secondaire.Alors que son autre flanc est pratiquement mort.En sachant que son seul s'est fait exploser avec son lance-plasma. :D

Tour 6 N.: Ma troupe secondaire fait fi de l'homme seul de son coté pour tirer sur l'escouade de commandement pour tous les supprimer. Mes Destroyer lourd tue un Ogryn. Et ma troupe principale reduit a moins de la moitié une escouade. :oops:

CONCLUSION :

Normalement, je pensais avoir jouer 7 tours, mais en recomptant il semble que non.Sinon je pense que l'armée de Blaise n'est pas polyvalente du tout. On ne peut avancer facilement avec des troupes
qui ont seulement tir rapide. La régle de dissimulation ma beaucoup aidé, mais s'est surtout l'armée de Blaise qui m'a aidé et bien sur ses jet pour les lance-plasmas, 3 loupés avec une sauvegarde reussi.

Je vais essayer de rajouter des schémas pour eclairer ce rapport et de demander a Blaise sa feuille d'armée.
Peut-être que les pertes que j'ai infliger a mon adversaire vont me revenir.

Bilan : j'ai perdu exactement 3 guerrier dans chaque troupe(donc pas de point) et mes 3 Spectres. Blaise quant a lui
a perdu 2 escouade de commandement, 2 escouades entierement supprimé plus 2 moitiés d'escouade,
son Hellhound, ses canon-lasers. Au total lui a 123 points et moi environ 617 points.

Sur ce, a la prochaine.(Toute critique constructive est la bienvenue)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire