Bienvenue sur le blog du Shakko, groupement de joueurs au sein de l'association Rennaissance & Culture
(Sainte Geneviève des Bois dans l'Essonne). Le club, avec 35 ans d'existence , joue "HISTORIQUE" (du Moyen-âge à nos jours) et "FANTASTIQUE" ( Warhammer 40000, Warhammer Battle , Seigneur des anneaux ...) tous les samedis après-midi
Pour nous contacter ou vous tenir au courant rejoignez nous sur notre FORUM

1 févr. 2005

Orques & Gobelins contre Empire

Fred jouant l'Empire et votre serviteur les Orques & Gobelins

LISTES DARMEES

Empire : 1007 points

Héros :

Général - Prêtre de Sigmar 145 pts
- symbole de Sigmar
- Armure magique à 30 pts

Maître Ingenieur 117 pts
- Long fusil dHochland
- Talisman de protection 6+ inv
- Miroir de van quelquechose
- Armure légére

Sorcier - domaine des cieux 145 pts
- Deux parchemins de dissipations
- Sort : Relance
2d6 touche

Troupes :

19 Epéistes EMC 158 pts
+ detachement 9 Arbaletriers

15 Arquebusier 145 pts
+ Chef avec un long fusil dHochland

Spéciaux :

1 Grand canon

1 Canon feu denfer

Remarques : Fred commencant son armée Empire ne disposait que de ses figurines là.
Donc son armée netait pas vraiment au point, il ma avoué quil aurait preferé aligné
des franches-compagnies plutôt que ses épéistes. Lidée de lachat dun mortier la aussi
effleuré.

Orques & Gobelins : 997 points

Héros :

Général - Grand chef Orque

Grande banniere - Grand chef Orque

Chamane Gobelin de la nuit niveaux 2
- 2 parchemins de dissipation
- sort : Coup de boule
Poing de Gork

Troupes :

25 orque dont chef et musicien

25 orque kostos emc

6 gobelins sur loup

Spéciaux :

10 orque noir

1 char orque

2 balistes

Rare :

1 chariot a pompe Snotling

Remarques : la presence du chariot est du au fait quil me restait 40 points et pour les orques noir cest juste que jai eu la flemme de les enlever de ma liste même si ils representent 100 points.

RAPPORT DE BATAILLE :

Scénario : Fred a jeter le dé donc bataille rangée.

Decors : vu que nous avions pris une table rien que pour nous, nous avons jouer sur une table de 180*120 cm. Nous avons selectionner 8 decors.

Déploiement : Je vous est fait des schémas. Mais sinon javais plus de troupe que Fred donc même en ayant commencer jai pu poser trois unités apres son dernier placement.

Tour 1 E.: Fred ayant gagner le jet de dé, il joua en premier. En bon général de l'Empire Fred ne bougea pas dun pouce mais s'efforca de bien tirer et il sen sortie pas mal. Son feu denfer et son infanterie etant hors portée, il ne restait que son canon qui menvoya un boulet qui traversa mon régiment dorque qui se vit delester de 6 orque.

Tour 1 O&G.: La waagh sebranla (en partie) pour se diriger vers sa destiné, le combat (noter que jai pas dit victoire). Pendant ce temps les orques etait en train de se faire taper par leur Grande banniere car ils avaient une facheuse tendance a lindiscipline.
Gork et Mork, surement en pleine forme et de fort bonne humeur uidérent les traits des balistes dont une detruisit le grand canon et lautre enleva 2 pv au feu denfer.Il faut savoir que juste avant la partie Fred mavait fait remarquer que le tir sur machine de guerre ne subissait aucun malus.

Tour 2 E.: Les servants du Canon nayant plus grand chose à faire partirent en promenade en direction de mes orques noir.Les longs fusils dHochland menleverent 1 pv sur chaque baliste, ce qui me valu un test de panique.(Aprés relecture des regles des machines de guerre, une telle machine na pas de test a faire en cas de perte du au tir). Le feu denfer
menleva 8 de mes fier orques noir, suffisament fier pour que les 2 restants gardent le moral.Les arbaletrier ne firent aucun mal au Kostos alors que les arquebusier se lacherent sur le chariot Snotling dont il ne resta plus quune pile de debris.

Tour 2 O&G.: Je reussi a rallier mon servant de baliste. Mon armée avança comme un seul orque, ce qui les fit toute mettre a decouvert.Le tir de ma baliste fut infructueux et ma magie tout autant.

Tour 3 E.: Ses epeistes se deplacerent en direction de mes kostos alors que ses servants chargeaient mes 2 orques noir.(Aprés relecture des regles des machines de guerre, il se trouve que les servants sans machines ne peuvent ni charger, ni combattre, ils fuient sur une charge).Sa phase de tir fut moyenne il reduisit en cendres mes 6 gobs sur loups(previsible)avec son feu denfer qui fit un incident de tir quil relanca grace a ses relances du signe damul.Ses arbaletrier supprimerent 1 kostos alors que les arquebusiers volerent 2 pv au char qui fuit comme un couard et les longs fusil me supprimerent encore un servant de baliste.
Le corps à corps fut epique et un servant mourru, sur ce ses coequipiers fuirent mes furent rattraper par mes orques noir tout en se rapprochant du maitre ingenieur.

Tour 3 O&G.: Je put rallier mon char, heureusement. Mes troupes avancerent et mes orques noir chargerent le maitre ingenieur qui en reponse tua 1 orque noir. Ma magie fut aussi peu efficace que mon tir.Le combat tourna court entre le MI et lorque noir car celui-ci lui enleva 1 pv mais mourru en retour.

Tour 4 E.: Ses epeistes se tournerent vers mes orques alors que ses arbaletrier le firent vers mes kostos. Son feu supprima 4 orques, les arbaletriers et les arquebusiers mirent a mal seulement 2 kostos, les longs fusils firent disparaitre mon dernier servant dune baliste
et 1 pv au chamane qui fuit lamentablement.

Tour 4 O&G.: Je put rallier mon chamane puis declarait une charge des kostos sur les arquebusiers alors que les orques se tapaient dessus pour savoir si il mourrait sous le canon ou sous les epeistes. Le char se repositionna alors que la magie fit comme le tir, cest a dire rien.
Le corps a corps fut logique, apres avoir perdu 3 kostos du au contre tir, ils firent 6 morts contre aucune pertes. Ce qui fit fuirent les arquebusiers en entrainant les kostos enrage a leur suite.Les arbaletrier voyant la perte de leur amis se precipiterent pour les rejoindre.

Tour 5 E.: Ses epeistes se repositionnerent en attente de mon char, son tir envoya ad-patres 6 de mes orques.

Tour 5 O&G.: Mes kostos revinrent et mon char se positionna pour etre a labris de la forêt.Les orques se demanderent alors se quil devait faire pendant que la baliste manquait le feu denfer.

Tour 6 : Pas grand-chose, si ce nest la charge de mon char sur les epeistes. Je lui fait 5 morts et en retour il menleve 1 pv et je reussi mon test de moral.

CONCLUSION :

Jai eu beaucoup de chance de detruire son canon par contre mes orques on loupé 4 test danimosité en sachant que mes orques noir mon permis une relance que jai aussi loupé. Sinon cela faisait longtemps que je navait pas pris autant de plaisir a jouer à Battle inconsidérement du fait que jai gagné contre Fred qui a du gagné environ 15 des dernieres
partie que nous avons fait. Pour son excuse setait la premiere fois quil jouait cette armée , étant habitué au comte Vampire cela fait une grosse difference.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire