Bienvenue sur le blog du Shakko, groupement de joueurs au sein de l'association Rennaissance & Culture
(Sainte Geneviève des Bois dans l'Essonne). Le club, avec 35 ans d'existence , joue "HISTORIQUE" (du Moyen-âge à nos jours) et "FANTASTIQUE" ( Warhammer 40000, Warhammer Battle , Seigneur des anneaux ...) tous les samedis après-midi
Pour nous contacter ou vous tenir au courant rejoignez nous sur notre FORUM

20 oct. 2008

Petite altercation entre ogres et peaux vertes.

Partie en format 550 pts. Présentation des forces en présence :

Côté Ogre :
Image
Des ogres classiques avec un chef qui a une arme lourde et une armure lourde.

Image
Une unité de Ventredurs avec arme lourde.

Image
Deux ogres qui veulent un fusil à pompe encore plus gros que dans Mad Max.

Côté orque :
Image
10 Orques avec kikoups additionnels et musicien
3 socles de snotlings
2 Trolls normaux

Image

Sur le flanc droit, 5 chevaucheurs d'araignées, un paquet de 20 archers gobelins de la nuit contenant 2 fanatiques gobelins, un chaman gob niv 2 et enfin le général, un chef gob avec arme lourde.

Image
Voici le déploiement depuis mon bord de table.

J'ai laissé le premier tour aux ogres pour les laisser avancer. J'ai sacrifié mes snots et les Trolls pour obliger les chargs Ogres à se faire vers la forêt et les engluer dedans, ou à me présenter leurs flancs. Le chef ogre s'est fait vouloir par Mork, et a été tué sur le coup (Mork avait très très envie on dirait ^_^). Phase de tir risible de la part des gobelins, qui allaient en faire un standard.

Les ogres chargent d'un côté les snots et les Trolls pendant que ma cavalerie joue à cache cache avec les "coucous t'es mort !" d'en face. Les snotlings se font proprement massacrer ou pas, et l'unité fait une charge irrésistible sur mes orques (damned !). L'autre charge se passe moins bien, puisque les fanatiques l'interceptent, et tue un Ogre. Ceux restants fonce vers les Trolls, les battent et s'arrêtent juste en lisière de forêt tandis que les Trolls prennent leurs jambres à leurs trousses.

Au tour 2 ma magie abîme ce qu'elle peut, avec des morks te veux, des regards de Gork et le coup d'boule de la bagouz de nibbla, les ventre-durs ont mal. Ma cavalerie gobeline finira par charger les crache plombs de flanc a travers une forêt. C'est fourbe, mais c'est pas faute d'avoir prévenu :p Ils remporteront le combat après avoir tué l'ogre en contact, rattraperont les fuyards... en traversant un fanatique qui les tue tous sauf un. Celui-ci décide de rester.

Tour 3, les ogres s'approchent sur mon pâté de gobelin, seule unité consistante restante. Pas de charge. Mes archers se mettent sur 4 rangs prêt à encaisser les charges, et la magie fait quelques dégats. Mon derneir chevaucheur se positionne de manière à faire obliger les ogres à me présenter un flanc si ils la chargent, et à ne pas pouvoir charger sinon. Ils chargent et je fuit hors de portée.

Mes archers gobelins chargent, et tuent un ogre, gagne le combat, poursuivent et rattrape l'unité. Ils font alors deux rencontre : Le même fanatique qui faute de cible se dit qu'un gros pâté ça ne se loupe pas, et le dernier Ogre qui n'en demandait pas tant.

Tour 4 : Les gobelins tuent sans surprise le dernier Ogre.

Victoire Gobeline donc, mais la partie était assez serrée. La table rase ne tient qu'au petit format.

Image

Après cette petite baston, les deu camps se sont trouvé une passion commune pour taper sur les nains et les elfes.

Image
Le camp des elfes, en infériorité numérique flagrante, puisqu'avec 4 fois plus d'ennemis en face. Toutefois ce sont les vainqueurs de cette rencontre, ayant harcelé les nains et tué mes deux persos, mes archers, ainsi que ma cavalerie. Grosse surprise sur l'Hydre, que je ne pensais pas aussi efficace. Je ne sortirais plus sans mon amulette anti monstre T__T
Mention spéciale à la sorcière, terrassée par Mork ou la cocaïne, suivant les résultats de l'autopsie. :-p

Image

Des nains plutôts originaux, puisqu'ils ont choisit de laisser leurs machines de guerre sur le parking pour aller se manger les ennemis à la petite foulée. L'efficacité de cette tactique n'a étrangement pas fait preuve d'une grande efficacité, mais l'audace mérité d'être souligné (ainsi que les figurines ^ ^)

Image

Enfin, une bonne alliance ogres&orques, comme à la bonne époque ! A part limiter les mouvements des ogres, mes unités n'ont vraiment servis à rien. Une autre fois peut-être :-)

Bon baptème du feu pour mes peaux vertes, maintenant je retourne travailler ma peinture pour ne pas donner raison au mauvaises langues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire