Bienvenue sur le blog du Shakko, groupement de joueurs au sein de l'association Rennaissance & Culture
(Sainte Geneviève des Bois dans l'Essonne). Le club, avec 35 ans d'existence , joue "HISTORIQUE" (du Moyen-âge à nos jours) et "FANTASTIQUE" ( Warhammer 40000, Warhammer Battle , Seigneur des anneaux ...) tous les samedis après-midi
Pour nous contacter ou vous tenir au courant rejoignez nous sur notre FORUM

10 juil. 2011

Hué, Offensive du Têt. Episode 1 : Février 1968


Bonsoir mesdames, bonsoir messieurs, et bienvenue au Vaste Monde de la Guerre qui vous est présenté par ABC. En ce premier soir de la nouvelle année du singe, nous vous emmenons sur les rives de la rivière des parfums, au cœur de la République du Vietnam où va avoir lieu la finale du championnat de ce sport vieux comme le monde : le combat au corps à corps.




La finale de ce soir, qui, je m’empresse de le préciser, va se dérouler dans l'arène de Hué City, juste au pied de la citadelle de la Paix Céleste, opposera le vaillant et vociférant Joseph Gee Eye au Petit Géant, le modeste et virevoltant Charles V.C. Cong.










Joe, qui vient de Quelbled dans l’Etat du Nimportou, rendait à la pesée cent quatre-vingt-sept livres pour un mètre quatre-vingt-trois, et son allonge est d’un mètre zéro deux. 






Charlie, d’Anonym-Ha-Mô, dans la province du Tou-Tô-nord, rendait cinquante-huit kilos, ce qui fait, heu, cent vingt-sept livres, pour un mètre soixante-cinq, et son allonge est de quatre-vingt-cinq centimètres.




Ah ! Je crois que je viens d’entendre la salve de mortiers de 60, eh bien, oui, le combat de ce soir peut commencer.




J’ai remarqué en début d’émission que Charlie se préparait dans son bunker en fourbissant son lance-roquette B40.




Vous pouvez voir que Joe porte à sa ceinture plusieurs défensives M67, qu’il a aussi deux bandoulières de cartouches M60 croisées et un M16 avec baïonnette.




Ici, à ma droite, j’ai le plaisir d’accueillir Willie Moreland qui est, comme vous le savez, une autorité internationalement reconnue sur ce sport. Willie est capitaine de l’All-Star Team qui depuis quatre ans maintenant affronte le Nord en une série de rencontres éliminatoires à 500 000 contre 300 000. Willie, les fans ainsi que moi-même, nous aimerions savoir comment, d’après vous, Joe ouvrira le combat s’il est désigné par le tirage au sort. Pourriez-vous nous donnez votre sentiment ?




- Eh bien, Jim, comme vous le savez, nous encourageons volontiers les gars à commencer sur une saturation de la zone d’approche. Quelque fois, le punch d’un obus de 90mm peut aussi se révéler efficace.




- Willie, depuis ma place qui domine la grand-rue Duong Ly, je peux voir que Joe à remporté le tirage au sort. Et c’est le premier round qui commence ! Gee Heye ouvre par une manœuvre d’avance bien timide, n’est ce pas surprenant ?








- Exactement Jim, et je crois bien que cette tactique est tout à fait du goût de VC –dites Jim, ça ne vous ennuies pas si j’appelle le gars du Nord VC, hein ?




- Mais pas du tout.




- C’est bon, Jim. Eh bien, VC nous sort justement quelque chose de très classique, tirs de snipers embusqués et jeu de jambe rapide. C’est bien dans son style et décidemment imparable.




- Oui Willie, Joe encaisse sans pouvoir répliquer, ce qui semble l’énerver.
Faut-il maintenant charger VC pour tenter de l’acculer dans les cordes au risque de se découvrir ?




- C’est ça Jim, c’est ça. VC se déploie d’ordinaire avec un poids minimum et esquive assez rapidement, c’est qu’il compte sur la vitesse voyez-vous…




- Désolé de vous couper Willie, mais Joe semble manifestement sonné et retraite vers son coin du ring pour souffler un peu. Espérons que le prochain round lui permettra de se reconnecter pour cogner dans l’tas. 

(./..)





- Et c’est la reprise. Dites donc Willie, Joe me semble bien ragaillardi…








- Mais tout à fait Jim, tout à fait. On sent dans les yeux de Joe une énorme force de conviction et la volonté d’en découdre. Et je crois bien que c’est bon signe…






- Direct du gauche, VC pare et…oui ! Joe tente un uppercut blindé !!!






…J’aperçois une flamme, non deux flammes bleues et blanches !






- Oh non ! Direct à la mâchoire !!!!
- C’est un coup dur Jim, mais le combat continu. 

(./..)





- Ce nouveau round devient échevelé et tourne au véritable pugila. 




- Alors là oui Jim, les coups pleuvent des deux côtés et il est ma foi bien difficile de savoir qui va rester debout.




- Oui, après ce coup terrible, Gee Heye reste sur la défensive et Charlie n’en demande pas plus de son côté….la victoire aux points lui paraît acquise, mais les deux combattants semblent encore en avoir sous le pied.

1 commentaire: